6 mois après mon dernier jour de travail

 

 

-         une reprise à mi-temps thérapeutique

-         huit kilos en moins

-         huit ongles en plus

-         une marche de plus en plus rapide

-         des copines de revues

-         plus de sérénité

-    une certaine fierté d'être mieux dans ma tête.

-         des nouveaux principes pour alléger les problèmes

-         l'acceptation d'un rendez-vous pour un café

 

Maintenant, je pourrais m'angoisser pour le jour où je reprendrais à temps complet ou également pour ce rendez-vous que j'ai longtemps repoussé mais à quoi bon ? Pourquoi s'inquiéter à l'avance ? Autant vivre le moment présent, à ce moment mon chat vient de s'installer entre l'écran et moi pour avoir des câlins.

Le soleil se couche derrière la colline, il renvoie des lumières orangées dans l'appartement, en fond sonore la télé que je vais de ce pas éteindre afin d'écouter de la musique que j'aime.

Dernièrement je n'ai que très peu de moyen financier, la semaine dernière j'ai quand même investi 5 euros pour une petite boite à musique que je peux emmener partout, il s'agit de la musique de « Fur Elise », magnifique son qui est amplifié lorsque la boite à musique est posée sur une surface dure.

Me voila en train d'écouter ma playlist, c'est fou comme des petites choses peuvent nous rendre plus serein et nous apporter du bien être.

Il me semble avoir mûri pendant ces 6 mois d'arrêt, je fais beaucoup plus attention à mon « moi », physiquement comme moralement.

Ma vie est précieuse, je la respecte, je respecte les autres ainsi que l'environnement, je me sens mieux et malgré tous les coups durs qui parfois s'enchaînent en cascade, il reste toujours de belles choses, il faut prendre le temps de se poser et d'ouvrir nos sens pour les voir.

Je ne le dirais pas en face à face à une amie qui m'enverrais balader mais je sais qu'un jour elle lira ce texte donc ici je le dis en grand :

 

LA VIE EST BELLE, SAVOURONS LA.



09/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi