Je ne suis pas une star mais…

Voilà depuis plus d’une semaine, l’idole nationale au centre des actualités. Ca ne vous a pas rappelé quelque chose ?

 

A ce jour, Johnny Hallyday est sorti de son deuxième coma artificiel, ceux-ci ont été réalisés pour des raisons de « confort » afin d’atténuer les souffrances.

 

Que va-t-il se passer maintenant ? Un procès contre le neurochirurgien Delajoux ? (Frère du compagnon de Laura Smet)

 

Pour ma part je ne comprends pas qu’il n’y ait pas eu de drain de posé. Est-ce parce que le docteur Delajoux pratique la microchirurgie ?

 

Et les treize heures d’avion ? La position assise ? Je ne comprends pas, voila dix jours que je n’ai pas le droit de m’asseoir, que la voiture m’est interdite même en tant que passagère.

 

J’ai toujours pensé que la médecine était à deux vitesses, tout comme bien nombre de chose. Mais finalement ne serait-ce pas que Johnny ait put se croire invincible ? Il est de bon sens de se ménager après une opération. Je l’ai vu aux infos monter dans une voiture, le seul bon point c’est que c’était une voiture haute, c’est préférable pour les mouvements mais il n’a pas prit le temps d’y monter en faisant attention, en respectant les « règles » pour protéger le dos.

 

J’ai du mal à comprendre toute cette histoire, est-ce qu’un jour la famille de JH ou lui-même accepteront que l’équipe médical de l’hôpital de Los Angeles s’exprime au sujet de cette infection. Que disent-ils réellement à propos de l’intervention du docteur Delajoux du 26 novembre ? Il y a-t-il eu réellement faute médical ou est-ce de mauvais conseils post-opératoires ou autres ?

 

En attendant, je souhaite à JH un prompt rétablissement et s’il veut voir ses filles grandir, il faut qu’il arrête de se croire plus fort qu’il ne l’est.

 

 

Ps : Dès que mon opération a été décidé, mon père a commencé à surfer sur Internet pour y voir plus clair, après un tour sur le site du docteur Delajoux il m’a appelé pour me dire que ce médecin préconisait l’intervention des hernies discales par un neurochirurgien et non par un chirurgien orthopédique ainsi que la pose d’une prothèse entre les deux vertèbres. Et voila me devant expliquer à mon père pourquoi mon chirurgien ne me posera pas de prothèse et que cette chirurgie peut aussi bien êtes faite par un neurochirurgien qu’un chirurgien orthopédique. Et je peux vous dire que ce n’est pas évident d’expliquer tout ça à un père très protecteur et qui s’angoisse pour la fille.

 

Une chose est sure, je suis heureuse de m’être fait opérée avant d’entendre parler des complications de l’opération sur Johnny.

 

Indy

 

 

 



15/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi